Ateliers d’ébénisterie et d’agencement au sein de DALGA DECOR
L’élément important de l’entreprise implantée sur la Côte Basque est sans aucun doute ses ateliers de fabrication.
Tous les meubles et agencements conçus par les architectes d’intérieur sont transmis au bureau d’études qui réalise les plans de fabrication. Cette démarche garantit un contrôle et une exécution parfaite de la fabrication, le respect des délais. Qu’il s’agisse de dressing, placards, bibliothèques, tables, boiseries, caves à vin, meubles de cuisine ou de salle de bain, les ateliers assurent eux-mêmes la pose de façon à obtenir des finitions irréprochables.
Le bois, matériau noble
Seul ou associé à d’autres matériaux
Depuis sa création en 1957, le travail et la transformation du bois font partie de l’ADN de DALGA DECOR. Noble par excellence et par nature le bois est un état d’esprit et le gage d’intemporalité.
Les ateliers travaillent le bois massif et le placage, aussi bien avec des essences de bois locales qu’avec des essences de bois exotiques. Sont proposés aux clients un large choix de finitions, vernis, laque mate, brillante ou de couleur. Marbre, pierre de lave, métal, inox, verre, cuir, tissu peuvent entrer dans la composition d’un meuble ou d’un agencement.
Une fabrication par des ébénistes agenceurs
Les ébénistes des ateliers assurent la fabrication et la pose, un fonctionnement qui garantit la maîtrise des délais et des finitions de grande qualité.
Les ateliers sont équipés pour transformer le bois et disposent de l’outillage et des équipements adéquats et récents. Si d’autres matériaux entrent dans la réalisation du mobilier ou des agencements, l’assemblage se fait dans les ateliers pour garder la maîtrise de l’ouvrage. Cela peut être le gainage de cuir d’un écritoire de bureau, le tissu d’une tête de lit, l’incrustation de pièces (en verre, tissu ou métal) dans une porte ou un paravent.